Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Ciao a tutti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> HORS SUJET -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Giosselino

Masculin
Club préféré: Napoli

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 13:05 (2016)    Sujet du message: Ciao a tutti Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai donc l'honneur d'inaugurer ce sujet de présentations, bien que je ne sois pas le premier à m'inscrire sur ce forum. J'aurais pu zapper cette étape, mais vu que mon profil est un peu (voire carrément) atypique, je me suis dit qu'il valait mieux faire les choses correctement, et poster mon pavé ici.
Je n'ai pas d'origine italienne dans ma famille (pas que je sache en tous cas), et ne suis allé qu'une seule fois à Naples (mais malheureusement jamais à San Paolo). Je suis originaire du Nord de la France et je vis et travaille à Paris. J'ai commencé à m'intéresser à la Serie A au milieu des années 80, car mon père suivait les performances d'un certain Michel Platini à la Juventus. Moi, par soucis de contredire mon paternel, je me suis mis à supporter le Napoli, où évoluait alors le plus grand joueur de tous les temps. J'ai donc connu l'époque bénie des deux scudetti, dont le doublé 86-87, et de la Coupe UEFA 89. J'ai continué à soutenir les azzurri après le départ de Maradona, même quand le club évoluait en Serie B (on ne renie jamais sa famille, quand bien même il s'agit d'une famille d'adoption).
Comme vous, je vis très mal cette fin de saison, car on a tous cru au titre, et voir la vielle dame nous coiffer au poteau est dur à avaler.

J'ai été (et suis encore) un lecteur attentif des articles du site Calciomio. Je ne me suis jamais inscrit sur leur forum par manque de temps, mais je lisais régulièrement vos échanges (puisque vous y étiez tous).Bien que ce forum soit majoritairement juventino, j'ai failli vous y rejoindre, avant les récents événements qui ont provoqué vos départs en série. Je comprend parfaitement que la condescendance et l'arrogance insupportable des juventini vous ait poussé à bout. Je préfère donc éviter l'étape Calciomio, et vous rejoindre ici, d'autant plus que ce site et forum sont superbes.

C'est bon, je n'ai pas été trop long ? Allez, je termine avec un Forza Napoli de circonstance  forza
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 13:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Don_Baldi
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 13:13 (2016)    Sujet du message: Ciao a tutti Répondre en citant

Benvenuto Giosselino !!  ciao

ça fait plaisir de découvrir des nouvelles têtes, tu vas bien t'entendre avec Burundi qui est l'un des rares chanceux à avoir aussi connu l'époque Maradona !

Masculin
Club préféré: Napoli & Cas

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 15:47 (2016)    Sujet du message: Ciao a tutti Répondre en citant

Bienvenue Giosselino !
Je te félicite de ne pas avoir suivi l'exemple de ton père  Okay

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 17:39 (2016)    Sujet du message: Ciao a tutti Répondre en citant

Merci pour l'accueil  Okay
Mon père n'est pas vraiment devenu juventino, il était surtout fan de Platini (le joueur qu'il était, pas le dirigeant corrompu qu'il est devenu). Il n'a pas continué à suivre le club lorsque l'ancien n°10 des Bleus a mis un terme à sa carrière. Heureusement  Very Happy
Napoli1926

Masculin
Club préféré: Napoli & Cas

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:23 (2016)    Sujet du message: Ciao a tutti Répondre en citant

Ton père est donc quelqu'un de sage et d'avisé  Okay

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 23:09 (2016)    Sujet du message: Ciao a tutti Répondre en citant

Giosselino a écrit:

Je n'ai pas d'origine italienne dans ma famille (pas que je sache en tous cas), et ne suis allé qu'une seule fois à Naples (mais malheureusement jamais à San Paolo).
Bienvenue  Smile T'inquiètes pas on est dans le même cas, je n'ai pas une goutte de sang italienne (enfin je crois) ce qui m’empêche pas de leur donner des leçons d'italien voir de napolitain  sifflote

Sympa de voir que tu nous connais de calciomio ciao

forza forza forza

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 12:12 (2016)    Sujet du message: Ciao a tutti Répondre en citant

Bonjour,

Bruscodona (synthèse de Bruscolotti et Maradona pour ceux qui suivent ^^) 28 ans, j'ai connu ce forum à travers Calciomio sur lequel je fût inscris un temps

J'arrive sur un forum peu actif visiblement, mais j'ai toujours cru au Napoli, même quand il a fait faillite, alors ce n'est pas un forum à l'abandon qui va me faire peur ^^

Au plaisir de vous lire, peut être ^^
Don_Baldi
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 17:57 (2016)    Sujet du message: Ciao a tutti Répondre en citant

Laughing  
La situation de ce forum est bien pire que celle du Napoli en 2004 je crois  Ninja

In questo forum noi ci crediamo, benvenuto  forza

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 18:35 (2016)    Sujet du message: Ciao a tutti Répondre en citant

Merci

Nan mais j'y crois, suffit d'être 2 ou 3 à poster régulièrement et ça repartira ^^
Don_Baldi
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 21:40 (2016)    Sujet du message: Ciao a tutti Répondre en citant

forza

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2017)    Sujet du message: Ciao a tutti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation